Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Avant que se termine cette année 2020, si difficile pour beaucoup, nous voulons remercier tous ceux et celles d’entre vous qui nous sont fidèles depuis des années ainsi que ceux qui nous ont envoyé un don. Ils nous ont permis de continuer nos soutiens au Foyer d’enfants Notre Dame de Lourdes et surtout nous avons finalisé notre action Amélioration des conditions d’enseignement avec l’installation d’un tableau numérique interactif.

Cette action démarrée en 2016 a pris du retard suite aux problème économiques et structurels d’Haïti. Mais cette année, les enseignants ont finalisé leurs formations pédagogiques pour revisiter leurs méthodes d’enseignement, aidé entre autre par le tableau numérique. C’est une grande avancée pour l’école du foyer et c’est une belle progression professionnelle pour tous les enseignants.

Nous remercions de nouveau la Région Occitanie, partenaire financier de cette action ainsi que tous les autres donateurs, les intervenants sur place et surtout la directrice du foyer Maud Laurent, véritable « chef d’orchestre » de l’action au foyer.

Ce sont les projets qui font avancer … donc en 2021, nous lançons un nouveau projet, toujours dans le domaine de l’éducation mais orienté vers les plus petits : le démarrage d’une action sur 3 ans en faveur de l’école maternelle du foyer Notre Dame de Lourdes : création et aménagement d’une classe dédiée, fourniture de matériels pédagogiques adaptés et formation des enseignants.

Si vous avez à cœur de soutenir notre association et nos actions, n’hésitez pas à faire un don pour nous soutenir avant la fin de l’année ; vous recevrez un reçu fiscal pour 2020.

Passez de belles fêtes de fin d’année. Protégez-vous et « A l’année prochaine » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *